URGENT : Rappel d’un produit « halal » lancé par le site gouvernemental «  Alerte Conso »

0
47417

Il s’agit d’un lot  » CHIPOLATA DE VOLAILLE TOMATE BASILIC HALAL » de la marque « Oriental Viandes ».

L’alerte a été lancée le 3 mai 2022, soit le lendemain de l’Aïd El Fitr, jour où les familles se réunissent et se rendent visite pour marquer la fin du mois de Ramadan.

Les lots en questions sont ceux qui ont été commercialisés entre le 22 et le 29 avril 2022, avec une Date limite de consommation jusqu’au 12/05/2022.

Le signalement n’a pas été fait par un arrêté préfectoral mais par SOCIETE NOUVELLE SALAISONS VOSGIENNES NOUVELLES SALAISONS VOSGIENNES, ce qui signifie que d’autres commerçants peu scrupuleux vendent peut-être ce produit.

Le lot en question est contaminé par la salmonelle, bactérie qui peut provoquer des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) avec apparition de fièvre et de maux de tête.
Il faut également savoir que la certification « halal » de ce produit est douteuse car l’organisme en question, la Société Française de Contrôle de Viande Halal (SFCVH) affiliée à la mosquée de Paris, pratique l’électronarcose.

Cela consiste à immerger la volaille dans en, et ceci est considéré par la plupart des théologiens musulmans comme haram, c’est-à-dire non consommable par un musulman.

Sources et détails de l’information : https://rappel.conso.gouv.fr/affichettePDF/7034/Interne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici