Dossier Roqya

Arnaque téléphonique à la Roqya!!

Certains escrocs appellent les familles musulmanes pour leur annoncer qu’ils seraient les heureux gagnant d’une séance GRATUITE de « roqya » : il suffirait simplement de rappeler un numéro. Il s’agit en fait d’une arnaque téléphonique pour vous faire rappeler un numéro surtaxé (la plupart du temps un 08).

Ils vous proposent la récitation d’une prétendue roqya qu’ils feront durer un maximum de temps. Les victimes se retrouvent avec des factures téléphoniques atteignant des centaines voire des milliers d’euros hors forfait !!

Aujourd’hui, des personnes bien organisées et sans scrupule n’hésitent donc plus à utiliser le nom d’Allah pour tromper et piéger nos sœurs et frères.

Ces escrocs étant installés dans des pays du maghreb, il est très difficile d’envisager des recours juridique. C’est pourquoi le meilleur moyen de se défendre est de diffuser au maximum l’alerte et les documents disponibles sur cette rubrique du site de l’UFCM.

Un certain nombre de document rédigé par le service juridique de l’UFCM sont également mis à votre disposition afin d’alerter notamment la répression des fraudes et d’envisager à terme des recours internationaux pour faire cesser ces pratiques. La multiplication des signalements pourront contribuer à pousser les autorités à intervenir dans ce dossier.

Soyons vigilants et, pour Dieu, tentons de faire cesser cette arnaque, les victimes sont aujourd’hui trop nombreuses.

Qu’Allah nous guide et nous protège.