lundi, juin 27, 2022
spot_img
[callout3] L’école du pèlerin : Etre pèlerin s’apprend et se défend [/callout3]

 

L’UFCM (Union française des consommateurs musulmans) et son pôle « Services au pèlerin » lancent leur 2ème édition de l’Ecole du pèlerin sous le signe de la sensibilisation.

En effet, chaque année s’accompagne de son lot de pèlerins désabusés, désenchantés après le grand pèlerinage à la Mecque ou après un petit pèlerinage ‘umra. Combien de pèlerinages gâchés par une méconnaissance des rites? Combien de pèlerins escroqués, abusés et trahis par des responsables d’agences peu scrupuleux?
Jusqu’à quand le pèlerin musulman va rester les bras croisés devant cette marchandisation du 5ème pilier de l’islam?

L’UFCM a la certitude que le parcours du pèlerin ne doit pas être celui du combattant. Et malgré les conditions de vie sur les lieux sacrés du fait de la présence de millions de personnes sur un espace limité, rien ne justifie les abus dont sont victimes les pèlerins musulmans.
« Parce que le parcours du pèlerin ne doit pas être celui du combattant… »

Articleecolepelerin

 »L’information, arme du pèlerin-consommateur »
En effet, il suffit au futur pèlerin de s’informer un minimum sur les démarches à entreprendre pour préparer au mieux ce voyage de la vie tant sur les plans spirituels et rituels, que pratiques: comment bien choisir une agence ? Quelles précautions sanitaires et médicales prendre avant le grand départ ?

Et c’est à cela que l’UFCM Services au pèlerin s’engage en vous proposant des formations gratuites ouvertes à tous, avec des intervenants de qualité qui vous donneront les outils nécessaires afin de vous préparer sereinement.

Articleecolepelerin2

[small_spacing]