CAFE DEBAT : VOTER ou RESISTER ?

CAFE DEBAT YAMIN_MAKRI VOTER OU RESISTER le 14 03 2017 à Lyon

L’UFCM vous invite à son 1er évènement pour le lancement de la campagne d’ ABSTENTION ACTIVE pour les élections présidentielles 2017.

Nous vous invitons au CAFE DEBAT : VOTER ou RESISTER ?

avec Yamin Makri mardi 14 mars à 18h30

au local UFCM 45 rue Antoine Charial 69003 Lyon

Voir le communiqué : ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2017 : Appel à une abstention active

Categories: Non classé

Commentaires

  • rachid
    30/03/2017 à 13:03 Répondre

    SalamWalikoum à toutes , à tous,

    Tout dabord , je vous remercie pour ce que votre association offre à nous musulmans comme solutions de nous réunir comme les conférences et débats comme celui-ci.
    Je vous rejoins sur l’approche première que la politique république n’est pour moi plus dans le fonctionnement comparable à une équité et n’a plus de valeur sur les questions que nous musulmans rencontrons sur ce territoire qui est nommé de droit et devoir. Laissons le droit justement s’appliquer grâce au devoir qui doit être le notre sur le vote
    Je vais donner mon argument qui est subjectif certes mais qui a la conviction de vouloir que notre vie sur ce territoire ne soit plus spectateur de cette mascarade.
    Certes le vote ne nous donne pas de choix clair et valable sur un quinquennat.
    Mais l’abstention offre un Taux élevé au pire des pires , alors que le vote blanc ou vote pour le moins pire offre dans le premier cas un Taux minime donc une alerte aux extrêmes pour dire que vous ne valez tant que ça et le second pour le moins pire qui puisse nous laissez pratiquer , élever l’islam au rang qu’elle mérite dans la pratique et le transmission.
    Le second choix , et je pense que l’on est responsable ne nous donne pas de choix ! Nous devons nous aussi préparer ces élections en proposant par des lettre ouvertes de la part des associations majeures islamiques réunies qui donnent des sentiments et des contributions sur le besoin et les la manière dont nous devons nous développer.
    Pour résumer , je pense que le vote est utile par le fait de se déplacer même pour un vote Blanc qui marquera notre opinion et notre volonté pour un vrai changement avec la première pratique religieuse de France.
    Dieu est grand , et je suis sûr qu’il nous aidera dans notre volonté à promouvoir par nos actions l’islam.

    Merci

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>